Satisfaire au paroxysme notre clientèle

REGINALD A. CHEVALIER

Réginald A. Chevalier

RÉALISATRICE

Reginald Chevalier est né à Port-au-Prince Haïti, où sa passion pour les arts a fleuri. Juste après le lycée, il émigre aux États-Unis pour poursuivre une carrière dans l’art dramatique et les beaux-arts.
Chevalier est diplômé de Columbia College de Chicago, avec un diplôme en production cinématographique. Pendant ses études, il a eu la chance d’exposer ses talents de comédien à travers des pièces de théâtre et des publicités télévisées. 
Il ensuite déménage à Hollywood Californie, où il trouve sa vocation derrière les caméras. Il continue avec diligence à travailler sur le terrain en tant que producteur, réalisateur, scénariste et acteur. Tout en collaborant avec des sociétés de production bien établies, il produit quelques succès de films, tels que: Nora’s Hair Salon, Sugar Valentine, Go for Broke & County General, (ref: IMBD.com – YouTube.com).
En tant que producteur de films, Reginald Chevalier crée les conditions du cinéma, initie, coordonne et supervise ainsi tous les éléments de la production, de la création d’équipes à la gestion de budgets de millions de dollars en valeur. Il reste intimement connecté pendant toutes les phases du processus de réalisation du film, du développement initial à la distribution en direct sur les grands médias.
Après une période réussie à Los Angeles et une pléthore de longs métrages à son actif, Reginald profite de l’opportunité de produire un film haïtien -La Rebelle, évalué par les critiques de cinéma comme «la réalisation la plus fascinante d’une production cinématographique créée en Haïti ». Dix ans plus tard, il marque son deuxième long métrage -Rasin Mwen, Pour l’amour de l’argent. En 2014, ce long métrage reçoit les éloges de «Meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur» de la Motion Picture Association of Haiti (MPAH). Ce film accumule plus d’un million de vues et d’abonnés sur YouTube et diverses plateformes de médias sociaux.
Son prochain mouvement calculé fut la création de sa société de production en Haïti, -Chevalier United Entertainment (CUE3FILMS). Il n’a pas fallu longtemps pour que son entreprise soit reconnue comme l’une des meilleures dans le domaine audiovisuel, comme sa panoplie de clients peut en témoigner. 
Chevalier utilise sa passion pour la consultation systématique pour guider les start-up vers l’émergence d’entreprises rentables. Surtout ceux qui valorisent l’investiment à travers le pays et la création d’emploies pour la population Haïtienne.

Retour haut de page
 
Failed to get data. Error:
Invalid album ID.